• Rester calme, aimer, ne plus se révolter !

    Il y a des moments dans la vie où l'on s'assagit, peut-être l'âge, ou peut-être l'expérience lié au temps qui passe, et au vécu. On vit des moments durs, pénibles, douloureux, on fait du tri, on fait des bêtises, on s'en veut, on regrette, on tire des leçons, et puis on avance, et donc on s'assagit...
    J'ai fait de bien nombreuses erreurs, mais on m'a également fait du mal. Mais je n'en veux à personne, plus maintenant, je ne suis plus révoltée, tout est calme et apaisé...
    Et oui, car je ne serai pas qui je suis, ce que je suis devenue sans tout ça. Finalement, j'aurai tendance à remercier la vie d'avoir été à certains moments dure avec moi. Oh bien sur, certaines personnes ont vécu ou vivent bien pire que moi, je suis pas à plaindre, mais je pense que j'ai en revanche eu tout de même certains moments durs, que d'autres gens de mon âge n'ont jamais connus et ne connaîtront peut-être jamais. Cela dit, je ne dis pas ça pour que vous me plaignez, non, je dis ça pour vous expliquer la chose suivante :

    Aujourd'hui, j'ai pardonné, tout pardonné (je n'en ferai pas la liste c'est inutile). Je n'ai plus envie de me révolter. J'ai atteint un certain nombre de mes objectifs. J'ai juste besoin d'être aimée pour ma personnalité principalement, et primordialement.
    Dans votre vie, il y a finalement peu de gens, alors autant s'occuper de ceux qui comptent à vos yeux, plutôt que de se battre contre ceux qui ne valent justement rien ou si peu.
    Mon grand-père disait toujours « Le plus intelligent est celui qui répond par le silence. ». Je me suis donc longtemps tue, je disais rien et je laissai faire la méchanceté contre moi, l'injustice, un jour soudain, je me suis révoltée, j'ai été l'opposée.
    Aujourd'hui, j'ai enfin compris ce que voulais dire cette phrase, cette phrase ne veut pas dire « Tais-toi et tend l'autre joue, tu seras une héro ! » mais elle veut dire « Laisse dire, ne gaspille pas ton temps à te battre contre la bêtise, ta vie mérite mieux, profite-en ! » Ne nous battons pas contre ceux qui vous comprennent pas, ne perdez pas votre temps. Un jour ils comprendront peut-être... et ce jour là ils vous comprendront s'ils sont suffisamment intelligents pour en tirer des leçons.
    Je ne dis donc plus rien à ceux-là, et j'offre à ceux qui comptent pour moi ce qu'ils méritent.
    Et même si parfois ces gens qui comptent pour moi me font du mal et me déçoivent, et bien je ne dis rien, je ne me bats pas, et la vie continuera... et je continuerai à les aimer tels qu'ils sont !
    J'espère juste au fond de moi, qu'avec l'âge et les coups que je vais continuer à recevoir, je ne changerai pas cette façon-là de penser. J'espère que j'arriverai devant les faits à rester forte et à continuer de répondre par le silence, comme le disait mon grand-père Michel.


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Février 2007 à 14:25
    Le mien
    Moi mon grand père Michel (oui oui il s'appelle pareil) disait toujours "tu le vaut bien" non pas que c'est un fan de L'Oréal mais plutot que le principal c'est de croire en soi, croire qu'on a le droit nous aussi de toucher nos étoiles. Parceque c'est finallement le plus important, etre content de soi.. faire fi des autres, et toujours viser un objectif peut etre un peu haut mais y croire à fond pour mettre toutes les chances de son coté parcequ'on le veux bien et on le vaut bien!
    2
    Lundi 5 Février 2007 à 17:44
    C'est très vrai...
    ... ca aussi ! Moi aussi je l'applique, quand on veut, on peut ! Et il faut faire fi des autres, prendre leur conseils certes, pour peut etre mieux anticiper les embuscades.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :