• Je suis un félin devenu végétarien !

    Il faut que je vous raconte à présent la suite de mes histoires aussi désespérantes soient-elles.

    Tel un félin qui recherche partout une proie afin de se nourrir et de se maintenir en vie, j'ai chassé ici et là, croyant ne rien trouver sans trop d'espoir. J'ai insisté, j'ai laissé des messages au grès de mon passage, comme pour laisser des traces de ma venue, ou plutôt des pièges tendus.

    Mais voyez-vous, ce fameux garçon aperçu sur le net, on a pris contact, mais entre temps, quelques autres de mes semences ont aussi prises. Je me retrouve ainsi en contact, en observation et à l'affut de plusieurs proies, mais sans vraiment savoir celle qui me conviendra, et qui voudra bien se laisser attraper à la fois. Quant à Mickeal Scofield, après une semaine et demie d'acharnement à reprendre le RER aux mêmes horaires, mon obstination n'aura pas payée puisque je ne l'ai jamais recroisé, j'ai donc décidé d'abandonner ici ma filature.
    Cela dit quand vous multipliez les proies sans trop savoir ce qu'il vous faut, sans être vraiment convaincue qu'elles vous plaisent, car la robe ne vous tient pas tant en haleine, on ne sait plus trop vers où se diriger. Aucune ne vous attire plus qu'une autre, et vous finissez par baisser la garde pour retourner tranquillement vous reposer.

    J'étais habituée à un unique gibier, mon gibier portait le nom d'Alexandre, alors bien entendu, je fais la difficile, il est dur de retrouver le goût de son plat favori.
    Finalement, j'ai décidé de ne plus rien attraper, aucune proie, je n'ai plus faim. Je vais rester en vie sans chasse, ne me nourrir que de la nature et ne vivre que d'eau fraiche et rien d'autre, la viande n'est pas à mon goût, je suis devenue végétarienne.
    Pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche, si vous n'avez plus l'amour, si vous n'avez plus sous vos dents cette chaire fine et tendre qui vous donnait déjà à 1000 lieux l'eau à la gueule ? Continuons alors de vivre d'eau fraiche seulement, on s'en contentera faute de mieux.

    A défaut de chasser le gibier qui serait gouteux et beau pour moi, j'attendrai juste qu'il vienne se présenter à moi, mais je dois rêver, non ? Cela n'existe pas un gibier qui vient pour se faire prendre par un félin ? Qui plus est, je suis un félin difficile, il faudrait que le gibier me plaise.

    Peut-être ne trouverai-je plus jamais la satisfaction et le plaisir que je ressentais avec mon Alexandre ? Or, je n'ai guère d'autre choix, mon tendre, gouteux et magnifique gibier au pelage si soyeux a réussi à s'échapper, je n'ai pas su l'apprivoiser, à vouloir le garder prisonnier, il a souhaité se délivrer...
    Depuis, il a roucoulé des jours meilleurs sans moi, puis il est revenu, mais il avait son odeur à cette autre féline, il n'était plus mon gibier, j'ai fini par le chasser mais pas de la même façon cette fois. Il vit maintenant des temps pénibles, sans que je puisse le soulager, le protéger...

    Oh mon amour, pourquoi t'es-tu enfuis ?
    Je suis là, seule, à guetter une nouvelle proie, mais j'y ai perdu le goût et l'envie car rien ne t'égale mon amour. Je suis un félin qui ne s'abreuve que d'eau, quelle drôle de sort pour un animal carnivore.
    Vais-je tout de même retrouver un gibier qui m'émoustillera les papilles et qui honorera mon palais tout en faisant étinceler mes yeux ?
    Alors, tel un félin épuisé d'avoir trop couru dans tous les sens sans rien attraper, je m'allonge tranquillement à l'ombre d'un arbre, me laissant chauffer par les doux rayons du soleil, en regardant la savane déserte, guettant tout mouvement de vie du coin de l'œil sans trop y croire, et encore trop faible pour bondir si la proie m'en dit, j'attendrai donc qu'elle vienne à moi...

    Je vous embrasse,

    Elodie


    PS : l'image n'est pas celle que j'avais dans la tête, mais je n'ai pas trouvé une qui exprime mieux mon état.


  • Commentaires

    1
    Céleste
    Jeudi 22 Février 2007 à 01:30
    Théorie carnivore
    Ce n'est pas le gibier qu'il faut changer, c'est la technique de chasse. Au lieu de jouer le rôle du prédateur essaie d'être la proie.... Tu verras c'est beaucoup plus amusant, et c'est ce qui te donne le plus de pourvoir. mdr :-)
    2
    Elodie
    Jeudi 22 Février 2007 à 12:16
    Moi la proie ?
    Hum, être la proie me tente peu, car alors on se laisse choisir, et moi j’aime assez choisir. En revanche je crois avoir compris que je ne devrai pas tomber amoureuse du gibier mais d’un autre félin qui sera mon autre… Encore faut-il le trouver, là aussi, y’a toujours une sorte de chasse pour trouver un félin… Ah lala, ca rend la chose encore plus compliquée ! Mais pour l’instant, tu as raison, je me laisse être une proie, pour l’instant ;-)
    3
    Céleste
    Jeudi 22 Février 2007 à 15:14
    Oh mais tu sais///
    La proie aussi choisit, elle ne subit pas. C'est a elle de choisir le prédateur pour lequel elle va succomber ^^
    4
    Elodie
    Jeudi 22 Février 2007 à 23:05
    Dans ce cas
    je veux bein essayer d'être une proie. Mais dis-moi on fait comment, je sais pas faire. On fait rien ? On attend ? mais si faut vraiment attendre, j'suis aps prete de retrouver quoi que ce soit :-(
    5
    Vendredi 23 Février 2007 à 12:12
    attendre
    Rien de plus chient et de plus déprimant! Mais quand on est dans cet état de "prédateur" la chasse est toujours mauvaise! On ne ramène que des substituts de repas qui ne te bouche même pas une dent creuse. Pourquoi ne pas laisser tes rencontres se forger en complicité, en amitié.. .et plus si affinité. Les hommes ont peur des félins! Ils les aiment pour jouer, pour s'amuser, mais avec toi, il ne faut pas jouer, il faut être sincère. Lache donc ce déguisement de félin et devient Elodie. Sur ce... A la prochaine!
    6
    mick
    Jeudi 11 Octobre 2007 à 20:27
    Suite?
    ben ça fait un moment que t'as rien posté! que t'es t'il arrivé? tu as fini par trouver ta proie au moment où tu t'y attendais le moins? Ou tu n'as trouvé que des substituts de repas? :-)
    7
    Vincent
    Lundi 15 Octobre 2007 à 10:32
    Un petit bonjour avant la fermeture...
    Juste un petit bonjour avant que tu ne censures ce site! ;-) Vincent du RER, 'gibier sans goût' lol ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :